Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal des Affaires et du Commerce
27 décembre 2009

Faux chèques de banque

Escroquerie aux faux chèques de banque

Témoignage d'un internaute


Je viens d'être victime de deux escroquerie sur internet.
J'ai vendu mon véhicule et des biens m'appartenant.
Les deux acheteurs, l'un français, l'autre anglais m'ont payé avec de faux chèques de banque (BNP Parisbas et Bank of Ireland)
Ma banque (Crédit Agricole) a encaissé les chèques et crédité mon compte des sommes correspondantes sans vérifier la validité des chèques Elle n'a pas mis en place les procédures interbancaires de vérification.Elle n'a pas assumé non plus son devoir co-contractuel de vigilance et de conseil.
Plus d'un mois après elle m'a débité les sommes créditées, rejeté tous les chèques émis et m'a plaçé en interdit bancaire vis à vis de la Banque de France.
Aucune réponse à cinq courriers que je leur ai envoyé.
J'ai perdu définitivement 15.000 € et je me trouve dans une situation très difficile.
La banque me charge 2750 de frais de rejet et de pénalités libératoires
J'ai bien sûr porté plainte comme il se doit.
Silence radio total de la part de ma banque.
Vous est-il arrivé le même problème ?
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci de votre aide.

Simon


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal des Affaires et du Commerce
Publicité
Publicité